vous êtes ici :

UN COLLECTIF

La particularité du collectif qui s’est constitué dans la Marne, est d’être composé d’une grande diversité d’Associations dont les buts ne sont pas obligatoirement la prise en charge du handicap. Effectivement, se sont retrouvées autour des Associations de Parents d’enfants handicapés, des Associations de Parents d’Elèves, et des Associations de loisirs.

en savoir +

UNE HISTOIRE

En mars 2000, la commission départementale Handiscol, coprésidée par l’Inspecteur d’Académie et le Directeur Départemental de l’Action Sanitaire et Sociale, confie aux Associations la mission d’accompagnement des enfants en intégration individuelle à l’école ; à charge à l’Education Nationale d’accompagner les enfants en Intégration Collective. 

en savoir +

LE SERVICE

De part sa mission de proximité, en accompagnant la personne en tout lieu de vie, et de part sa position départementale qui l’amène à travailler avec l’ensemble des services qui interviennent de façon plus sectorisés, le service CAP Intégration Marne et ses personnels, sont amenés à faire du lien entre les usagers et les différentes structures ou services . 

en savoir +